Travailler avec CAP INTER
Un réseau d’agence d’emploi Intérim CDI-CDD
5 agences
en normandie
1 cabinet de
recrutement
+5 000 offres
d’emploi/an
Plus de
1 000 clients
CAP INTER QUI SOMMES-NOUS ?
Groupe familial et indépendant, CAP INTER est un réseau d’agence d’emploi spécialiste de l’intérim et du recrutement depuis 1991. Notre expertise dans ce domaine s’est d’abord développée autour des métiers du nucléaire. Aujourd’hui, nous intervenons dans plusieurs branches d’activités. Nous ne sommes pas un réseau d’agences comme les autres. Nous plaçons l’humain et le relationnel dans nos rapports avec nos collaborateurs intérimaires au centre de nos priorités.
CAP RH QUI SOMMES-NOUS ?
Créé en 2015, son activité principale est celle d’un cabinet de recrutement généraliste rayonnant principalement sur la Normandie mais aussi dans toute la France. Chaque jour, nous recherchons pour le compte de sociétés clientes, issues de domaines d’activités multiples, des candidats aux profils et aux parcours variés. Chaque mois, nous proposons de nombreuses opportunités en CDI-CDD-ALTERNANCE, venez les découvrir !
NOS SECTEURS QUI RECRUTENT
INdustrie
BTP
Tertiaire
Service
Transport
LES RAISONS DE CHOISIR L'INTÉRIM
Découvrez les avantages du groupe cap inter
Dispositif parrainage
CAP INTER
Parrainez un proche en recherche d’emploi ou une entreprise en nous mettant en relation et soyez récompensé !
Compte Épargne Temps
CAP INTER
Créez-vous un compte CET avec CAP INTER et placez vos IFM, primes et faîtes des placements rémunérateurs
Comité d’Entreprise
CAP INTER
Avec le CE CAP INTER,
vous pouvez bénéficier
d’avantages exclusifs et
de subventions sur de
nombreuses activités
sociales et culturelles
Aides et avantages
FASTT
Grâce au FASTT, vous
profitez de toutes sortes
d’aides et avantages en
tant qu’intérimaire en plus
de ceux proposés par
CAP INTER.
Foire aux QUESTIONS (FAQ)
C’est un contrat de travail permettant à un collaborateur intérimaire d’intégrer une entreprise utilisatrice tout en restant salarié de l’employeur CAP INTER ; le tout sur une période limitée, dans le cadre d’un remplacement ou d’un surcroit d’activité.
– Votre rémunération est majorée (IFM, ICPP)
– Vous diversifiez vos expériences
– Vous développez votre réseau professionnel
– Vous développez votre employabilité
– L’intérim peut être une porte d’entrée vers un emploi plus pérenne
Première inscription | Première embauche |
CV actualisé | RIB |
Permis, carte d’identité, titre de séjour | Carte vitale |
Diplômes, certifications | Justificatif de domicile <3mois |
Habilitations, CACES en cours de validité | Aptitude médicale |
Certificat de travail | |
Carte BTP (si concerné) | |
Trois derniers bulletins de salaires |
Mise à l’emploi
Parce que nous croyons en votre potentiel et vos compétences, nous vous offrons de réelles opportunités. Nous nous engageons à vous faire des propositions d’emplois cohérentes en fonction de vos envies et réelles compétences.
À chaque étape du process, nos équipes s’engagent à vous présenter clairement les caractéristiques de votre mission sans en négliger la dimension risque et environnement de travail, le tout pour votre sécurité et pour anticiper la mise en place d’aménagements spécifiques qui s’accordent avec votre situation particulière.
Nous mettons tout en oeuvre pour encourager la continuité de votre mission et/ou favoriser votre retour à l’emploi à chaque fin de contrat. Comment ? En proposant systématiquement votre candidature à tous nos clients et en valorisant vos compétences !
Soucieux de votre épanouissement, nous effectuons plusieurs bilans d’intégration conjoints avec le client ; le tout pour évaluer votre bien-être, vos points forts et vos axes de progression. Nous nous assurons dans le même temps du respect de vos conditions de travail.
Nous sommes acteurs de votre montée en compétence. Nous proposons à noscollaborateurs intérimaires des formations règulières pour améliorer leur employabilité tout au long de leur vie professionnelle.
Diversité
Notre politique de recrutement est basé sur des principes et des valeurs éthique. À travers notre adhésion à la charte de la diversité, nous veillons au respect des différences et sommes garants d’une égalité de traitement lors du recrutement.
Sécurité-Sûreté
Nous vous sensibilisons sur les risques éventuels liés à votre prise de poste.
Nous mobilisons l’entreprise cliente pour vous intégrer au mieux et en toute sécurité.
Contrat
L’agence CAP INTER réalise un contrat de travail pour chaque mission effectuée chez nos clients, autrement appelé « contrat de mission ». Il est édité en 3 exemplaires et doit être signé et retourné dans les 48 h.
Visite médicale
Vous devez respecter le rendez-vous fixé à la médecine du travail par l’agence. À défaut de présentation et sans justification de votre part, vous pourrez vous voir notifier une sanction. La visite médicale est obligatoire car elle justifie de votre aptitude à occuper un poste. Vous recevez une convocation sur laquelle seront précisé la date, l’heure et le lieu de votre visite médicale. Une fiche d’aptitude vous sera délivrée à son issue. Vous devrez la remettre à notre client.
Relevé d’heures
Vous devez apporter votre feuille de relevé d’heures à l’agence dès que possible. Lorsque ce-dernier vous est remis complété par l’entreprise où vous effectuez votre mission, vous devez le faire parvenir à CAP INTER le lundi suivant la semaine travaillée au plus tard. NB : les feuilles de relevés d’heures vierges sont délivrées par nos soins.
Absences et retards
Vous devez nous prévenir immédiatement ainsi que votre responsable dans l’entreprise où vous effectuez votre mission. Votre absence/retard devra être justifié dans un délai de 48h.
Maladie
Vous devez nous prévenir immédiatement et nous envoyer votre arrêt de travail dans les 48 h. Dès réception, nous envoyons une attestation de salaire à la sécurité sociale pour votre prise en charge.
Accident de travail
Vous avez eu un accident sur votre lieu de mission ? Vous devez avertir une personne de l’entreprise et CAP INTER immédiatement (sous 24 h maximum). L’agence établira la déclaration d’accident de travail à transmettre à la sécurité sociale. Une feuille d’accident de travail vous est remise pour permettre la prise en charge immédiate de vos frais médicaux, dans la limite des tarifs de remboursement conventionnels de la Sécurité sociale. À réception de votre arrêt de travail, nous envoyons une attestation de salaire à la sécurité sociale afin que vous puissiez être indemnisé. Si vous êtes victime d’un accident de travail, le FASTT peut vous proposer un service d’accompagnement spécifique « AT Services » depuis le jour de l’accident jusqu’à votre retour à l’emploi. Vous pouvez contacter un conseiller « AT Services » au 0 811 555 828 (appel gratuit depuis un poste fixe). NB : Ces conditions s’appliquent egalement pour les accidents de trajet.
Salaire
Vous percevez votre salaire le 12 du mois suivant votre mission. Le salaire représente votre rémunération horaire multipliée par le nombre d’heures travaillées dans la période considérée. Il est versé par virement bancaire grâce à votre R.I.B. (ou par chèque).
Acompte
Vous souhaitez une avance sur votre prochain salaire ? Vous pouvez bénéficier d’un acompte calculé en fonction du nombre d’heures effectuées dans la limite de 70% du salaire brut. Appelez votre agence pour en connaître les modalités.
IFM
Vous percevez une indemnité à la fin de votre mission. En tant que collaborateur intérimaire, nous vous versons une indemnité de fin de mission (IFM) égale à 10 % de votre rémunération brute (sauf cas particuliers, consultez votre agence pour de plus amples informations).
Congés payés
Vous percevez une indemnité de congés payés à la fin de votre mission. Son montant est calculé en fonction de la durée de la mission et ne peut être inférieur à 10% de votre rémunération brute (IFM comprise). Celle-ci est versée en fin de mission.