RESPONSABLE D'ACTIVITE- Cherbourg H/F

Confirmé

Nombre de poste
Durée
Lieux de travail
Cherbourg (50100)
Type / taille entreprise
50 à 249 salariés
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps Plein
Date de prise de poste
06/01/2025
Secteur activité
Energie, Nucléaire, Oil & Gaz
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Présentation

CAP RH, cabinet généraliste, recrute des profils de compétences variés dans tous les secteurs d'activités, en Normandie et également dans toute la France. Nous accompagnons les entreprises dans la recherche de nouveaux talents et les candidats dans la construction de leur carrière professionnelle.

Nous recrutons en CDI pour le compte de notre client et dans le cadre du développement de son activité, un RESPONSABLE D'ACTIVITE (H/F), à temps plein sur Cherbourg.

Créé en 1957, notre client est une société qui compte un effectif de plus de 3000 collaborateurs et, dont les activités s'articulent autour de la conception clés en main à la maintenance pour l'ensemble des secteurs industriels.

Missions proposées

Sous la responsabilité du directeur d'agence / Responsable de site, voici vos missions :

Dimension clients :

  • Elaborer le plan commercial de son activité selon les orientations stratégiques de la branche.
  • Identifier et développer de nouveaux clients, marchés et des relais de croissance.
  • Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
  • Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales.

Dimension management des affaires et des équipes :
  • Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
  • Piloter et s'assurer de la gestion contractuelle des affaires auprès de ses équipes.
  • Développer une culture du précontentieux.
  • Elaborer le plan d'actions Prévention et Qualité Environnement à son niveau.
  • Mettre en oeuvre les dispositions de la DPSSE.
  • Veiller au respect et à la transmission des procédures, règles et mesures de prévention QSSE.
  • Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
  • Elaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE.
  • Affecter les affaires aux différents Responsables d'Affaires.
  • Arbitrer et valider les propositions des Responsables d'Affaires concernant l'organisation de chantiers (budget, planning des chantiers et des travaux, recours à la sous-traitance, moyens techniques et humains).
  • Manager l'équipe (diriger, déléguer, recadrer, féliciter, motiver).

Dimension gestion / trésorerie :
  • Garantir le bilan de son activité.
  • Elaborer les budgets prévisionnels de son périmètre (P1, P2, P3, P4).
  • Etre responsable du résultat de son périmètre.
  • Veiller à l'amélioration de la marge.
  • Garantir l'atteinte des objectifs de trésorerie.
  • S'assurer de la pertinence des prévisions et de la qualité de la facturation.
  • Définir et proposer les investissements nécessaires.

Profil recherché

Votre profil: Vous avez un grand intérêt pour le nucléaire ? Vous avez le sens de l'organisation ? Vous avez un excellent sens du relationnel et vous savez faire preuve de rigueur ?

Formation : Vous êtes issu(e) d'une formation en électrotechnique, électromécanique, maintenance industrielle ou équivalent.

Expérience : Une connaissance du milieu nucléaire est un véritable atout pour ce poste.

Compétences techniques :

  • Connaissance sur les techniques de production ;
  • Solide connaissance de l'environnement nucléaire, ses enjeux et contraintes ;
  • Maitrise des outils informatiques (Microsoft Office).

Qualités requises :

  • Excellent sens relationnel et de la communication ;
  • Capacité d'adaptation et d'anticipation ;
  • Capacité à gérer les priorités, à s'adapter et à anticiper ;
  • Rigueur, méthode et organisation.

Rémunération: Selon profil et expérience + Un Centre de formation interne diplômant et certifié ; 13ème mois ; Prime d'intéressement/Participation ; Véhicule de service mis à disposition ; Part variable ; Comité d'entreprise ; Mutuelle professionnelle avantageuse ; Actionnariat salarial ; CET, plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite.

Quel est notre processus de recrutement ?
Sans nouvelle de notre part 15 jours après le dépôt de votre candidature, cela signifierait que celle-ci ne répond pas complètement aux exigences de notre client. Toutefois, nous vous invitons à contacter votre cabinet référent pour toutes demandes d'informations complémentaires.

Avantages salariaux

- 13ème mois
- Prime(s)
- Comité d'entreprise
- Chèques déjeuner
- Participation
- Intéressement

Découvrir les avantages de CapInter Je postule

Réf : LLET2911RH03

Publié le : 29/11/2024

OFFRE PROPOSÉE PAR :
NC

Adresse : 25 rue LOUIS XVI 50105 CHERBOURG

Téléphone : 02 33 01 28 22

Horaires : 09h00-12h00 14h00-18h00

CAP RH

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