L’ORGANISATION DU GROUPE CAP INTER

  • L’INTÉRIM

    Nos Chargés de Recrutement CAP INTER sont vos interlocuteurs dédiés.

    Vous pouvez postuler à l’une de nos offres depuis ce site.

  • CDI-CDD-ALTERNANCE

    Nos Consultants CAP RH sont vos interlocuteurs dédiés.

    Vous pouvez postuler à l’une de nos offres depuis ce site mais aussi depuis le site de CAP RH.

QUESTIONS, RÉPONSES – INTÉRIM

Comment fonctionne l’intérim ?

guidecandidat

Comment vous inscrire au sein de nos agences ?

Deux options se présentent à vous :

  • Inscription en ligne ;
  • Inscription en agence.

Dans l’optique de votre inscription dans l’une de nos agences, un certain nombre de documents sont requis :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ou tout autre équivalent ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ; 
  • Un CV actualisé ; 
  • Diplômes et/ou habilitations en cours de validité. 

Votre situation professionnelle et/ou personnelle évolue ? Informez-nous !

– Indisponibilité, changement d’adresse, n° de téléphone, nouvelles expériences, formation, etc.

Quelles sont vos obligations dans le cadre de votre première mission ?

En complément des pièces requises pour votre inscription, nous devrons disposer des éléments suivants :

  • un RIB ;
  • vos 3 dernières fiches de paie ;
  • votre dernier Certificat de Travail ;
  • votre carte vitale.

Comment s’organise votre prise de poste ?

Lorsque nous vous proposons un contrat, le taux horaire est décidé par l’entreprise utilisatrice et non CAP INTER : notre rôle cependant est de conseiller les entreprises sur les pratiques en la matière ou encore d’ajuster le taux horaire en fonction de vos compétences réelles. Vous êtes salarié de CAP INTER et avez signé un contrat qui précise la durée, le motif et le lieu de votre mission, la  période d’essai, votre salaire, les horaires, etc…. Merci de le lire et de nous le retourner. Votre contrat définit vos obligations vis-à-vis de votre agence et également de l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission. Le contrat de travail est à nous retourner signer dans un délai de 48 heures, de façon à ne pas compromettre votre mission.Vous devez respecter les horaires de l’entreprise, suivre le règlement intérieur, vous adresser en cas de besoin aux responsables dont vous dépendez, et avertir votre agence en cas d’absence (congés, maladie, etc.) … Dans l’optique d’un arrêt maladie, le document justificatif est à fournir dans les 48h00 qui suiventLe client établira hebdomadairement ou mensuellement des relevés d’heures qui nous serviront à établir votre paie.

Quelles sont les consignes de sécurité à respecter dans le cadre de votre mission ?

Les équipements de protection  individuels ou EPI (casque, chaussures, gants…) : on insistera toujours au sein de votre agence CAP INTER sur le port et la bonne utilisation des EPI, ainsi que sur le respect des règles de sécurité. Merci de respecter les tâches qu’on vous a confiées et n’utilisez pas d’outils, véhicules ou autres matériels qui ne sont pas prévus dans votre mission ou nécessitant des habilitations ou autorisations obligatoires. Pour prévenir tout risque d’accident du travail, nous vous recommandons de suivre les consignes et précautions qui vous sont indiquées sur le lieu de votre mission, et de porter les équipements de protection individuelle requis. Pour toute question touchant à votre sécurité sur le lieu de travail, n’hésitez pas à vous adresser directement à l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission ou à votre agence, qui fera part à l’entreprise de vos préoccupations. De plus, si vous pensez qu’une situation de travail présente un danger, vous devez alors IMPÉRATIVEMENT alerter la personne qui vous encadre ainsi que votre agence qui vous indiquera la marche à suivreSi aucune disposition n’est prise par l’entreprise utilisatrice, vous pouvez alors user de votre droit de retrait et vous retirer de votre poste en prévenant votre agence et votre responsable. La sécurité c’est l’affaire de tous et attention : la fatigue, l’habitude peuvent nous faire perdre en vigilance. Si vous vous sentez en danger, si vous avez des doutes, informez immédiatement votre responsable en entreprise et CAP INTER.

Comment est déterminée votre rémunération ?

Vous êtes rémunéré(e) en fonction du nombre d’heures travaillées dans le mois. Votre rémunération est calculée en fonction du salaire de référence mentionné à votre contrat. En fonction de la législation en vigueur, CAP INTER :

  • Vous verse une indemnité de fin de mission égale à 10% de votre rémunération brute totale (sauf motifs exceptionnels) ;
  • Vous verse une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) IFM comprise ;
  • Vous remet un certificat de travail et à votre demande, une attestation ASSEDIC.

Votre salaire vous est remis (par chèque ou virement, suivant votre choix de mode de règlement) le 12 du mois suivant votre mission. Néanmoins, vous avez la possibilité d’avoir un acompte qui est calculé en fonction de vos heures effectuées. Pour les modalités de demande d’acompte, rapprochez-vous de votre Agence CAP INTER et faites en la demande avant le Mercredi 12h00 pour un versement le vendredi suivant.

LE CV IDÉAL

Le CV : quels éléments dois-je mentionner pour optimiser la lisibilité de mon parcours ?

Pour illustrer votre parcours professionnel et au-delà des éléments classiques à mentionner, nous vous préconisons, pour le corps de votre expérience, d’opter pour une présentation simple mais efficace qui a déjà fait ses preuves auprès de nos clients :

  • Date et durée du contrat ;
  • Type de contrat ;
  • Motif de rupture contractuelle (Démission, Rupture conventionnelle, Licenciement) ;
  • Employeur ;
  • Poste occupé ;
  • Tâches réalisées.

Comment créer un CV attractif en moins 15 minutes ?

VOTRE RECRUTEMENT EN 6 ÉTAPES

Cap Inter - Mentions légales - Conception : objectif-multimedia.com